Menu

Avocat Séparation Grenoble

Situé en plein centre-ville de Grenoble, le cabinet d’avocat au barreau de Maître Anaïs Bourgier est à votre disposition en cas de séparation des couples non mariés.


 

Séparation

La séparation

La séparation des couples non mariés se rapproche du divorce dit « à l’amiable » ou par consentement mutuel. Il s’agit d’une décision commune et les deux concernés peuvent déposer une requête, donnant lieu à une procédure de séparation amiable. Dans ce cas-là, aucune demande pécuniaire ne pourra être prise en compte. Si le couple a des enfants, le juge n’a aucune possibilité de leur attribuer un logement plutôt qu’un autre. C’est aux parents eux-mêmes de trouver une solution pour se reloger. Toutefois, comme pour un divorce, le Juge aux Affaires familiales décidera de l’autorité parentale, du droit de garde et de résidence, du droit de visite et d’hébergement ainsi que de la pension alimentaire.

Contactez-moi


 

Séparation

Le rôle de votre avocat

La séparation d’un couple non marié est une procédure juridique simple, un seul passage devant le juge étant le plus souvent nécessaire. Cependant, le recours à un avocat est obligatoire. Ainsi, Maître Bourgier, compétente en droit de la famille, est là pour établir avec vous un projet de séparation afin de constituer un dossier et de trouver la meilleure solution. Votre avocate se chargera ensuite de le transmettre au juge aux affaires familiales et assistera à l’audience. Elle pourra ainsi plaider afin de défendre vos intérêt.

Si l’un des deux concernés n’était pas d’accord avec la décision de séparation, Maître Bourgier organisera tout de même - dans la mesure du possible - une rencontre commune.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre cabinet si vous avez la moindre question et souhaitez obtenir des renseignements plus complets sur la séparation. Votre avocate vous accompagnera tout au long de la procédure, faisant en sorte que les choses se passent pour le mieux pour les deux parties.

Contactez-moi

Consultez également :