Avocat contrat de travail à Grenoble

Les CDD :

Avocat contrat de travail Grenoble

Les conditions de recours au contrat de travail à durée déterminée sont strictement réglementées.

L'employeur qui souhaite recourir à un contrat à durée déterminée doit scrupuleusement respecter les conditions de chacun de ces contrats au risque de voir le contrat requalifier en contrat de travail à durée indéterminée. Faites appel à l'avocat de Grenoble pour vous aider.

Il est ainsi possible de conclure un CDD en cas d'accroissement temporaire d'activité : attention ce contrat de travail ne doit pas avoir ni pour objet ni pour effet de pourvoir durablement à un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise.

Avocat CDD Grenoble

Il est possible de conclure un CDD en vue du remplacement d'un salarié absent

Il peut également être conclu un contrat à durée déterminée dans le cadre d'un emploi saisonnier, c'est-à-dire lorsque les tâches normalement appelées à se répéter chaque année à des dates à peu près fixe en fonction du rythme des saisons et des modes de vie collectifs.

Les renouvellements et la succession des CDD sont également strictement encadrés par la loi, ce qui bien souvent peut entrainer un conflit entre salarié et employeur.

Avocat droit du travail à Grenoble

S'agissant de la rupture du contrat de travail conclu à durée déterminée, toute rupture anticipée, c'est-à-dire avec le terme du contrat est en principe impossible à défaut d'accord des parties. L'avocat en droit du travail à Grenoble interviendra dans les démarches.

Seule la faute grave du salarié ou la force majeure peut permettre la rupture.