Avocat salarié et rupture de contrat à Grenoble

Rupture du contrat de travail

Licenciement économique, rupture conventionelle, faute grave, indemnité de licenciement, obligation de reclassement, licenciement sans cause réelle et sérieuse, préavis, ... sont autant de notions qui surviennent lors de la rupture du contrat de travail.

Avocat rupture de contrat de travail Grenoble

Pour les salariés

L'avocat peut vous aider et vous conseiller dans toutes les étapes de votre vie professionnelle, lors de la conclusion ou pendant de l'exécution de votre contrat de travail mais aussi lors d'un  licenciement.

Lorsqu'un salarié est licencié il est nécessaire qu'il soit bien conseillé sur ses droits et sur les obligations de l'employeur.

Une multitude de question se pose et il est indispensable d'y répondre pour juger de l'opportunité de contester le licenciement devant le Conseil de prud'hommes.

Votre avocat répondra à l'ensemble de ces questions. Il vérifiera que la procédure de licenciement a été respectée par votre employeur et que le licenciement revêt bien une cause réelle sérieuse de nature à le justifier.

Il s'attachera à vérifier que l'ensemble des indemnités dues au salarié ont été versées par l'employeur (indemnité légale ou conventionnelle de licenciement, indemnité de préavis, indemnité de congés payés .)

L'assistance d'un avocat devant le conseil de prud'hommes n'est pas obligatoire. Un salarié seul peut porter une demande devant la juridiction (rappel de salaire.)

Cependant, l'assistance d'un avocat en droit du travail à Grenoble devant le conseil de prud'hommes devient indispensable et déterminante lorsque l'affaire porte sur des demandes indemnitaires, sur la contestation d'un licenciement, l'interprétation du  contrat de travail et des dispositions conventionnelles.

Votre avocat à Grenoble vous assistera et vous conseillera tout au long de la procédure devant le conseil de prud'hommes.

Avocat salarié Grenoble

Rupture de contrat de travail : Le rôle de l'avocat à Grenoble auprès du salarié

La connaissance du Code du travail et de la jurisprudence par votre avocat est un atout pour vous accompagner et répondre aux nombreuses questions qui se posent lors d'un licenciement.

Votre avocat aura en premier lieu un rôle de vérification de la légitimité de votre licenciement par rapport au motif invoqué par l'employeur. Il s'assurera aussi, par exemple, du versement des indemnités qui peuvent être mentionnées dans votre contrat (indemnité légale ou conventionnelle de licenciement, indemnité de préavis, indemnité de congés payés).

Ainsi, il sera en mesure d'identifier un potentiel non-respect de vos droits et donc l'opportunité de contester toute décision de votre employeur devant le conseil des prud'hommes. Dans le cas justement où l'affaire porte sur des demandes indemnitaires, sur la contestation d'un licenciement, l'interprétation du contrat de travail et des dispositions conventionnelles, l'assistance de votre avocat devient indispensable et déterminante.

Cependant, l'assistance d'un avocat devant le conseil de prud'hommes devient indispensable et déterminante lorsque l'affaire porte sur des demandes indemnitaires, sur la contestation d'un licenciement, l'interprétation du contrat de travail et des dispositions conventionnelles.

Votre avocat vous assistera et vous conseillera tout au long de la procédure devant le conseil de prud'hommes.